Départ à la retraite du Père Régis

8 juin 2024

Chères Paroissiennes, chers Paroissiens de Courthézon

Notre curé, le Père Régis, a fait valoir ses droits à la retraite auprès de notre évêque. Nous allons donc être la dernière communauté dont le Père Régis aura eu la charge. C’est un moment très important dans la vie d’un prêtre ! En ayant fait le choix de répondre à l’appel du Seigneur, le prêtre, fait le choix de ne pas consacrer sa vie à une famille mais consacre sa vie pour l’Evangélisation d’une communauté. Régis a donné sa vie pour apporter aux différentes communautés tous les dons que le Seigneur lui a donnés, afin que les communautés puissent grandir et s’ancrer dans l’Amour du Christ.

Pendant toutes ces années parmi nous le Père Régis nous a accompagnés, nous a fait grandir dans notre foi par ses enseignements et a permis de révéler la spécificité de notre communauté de Courthézon. Il s’est donné à nous avec ses forces, ses talents, son caractère et sa personnalité mais aussi et surtout avec sa foi sincère, véritable et profonde. Il a mis en place des rituels propres à notre identité, il a fait bouger notre paroisse, en soignant certaines blessures du passé. Il a resserré les liens entre l’école de notre village et la paroisse.
Régis est la source du renouveau et de l‘Espérance que nous mettons dans cette nouvelle génération de Chrétien qui se forge. Il n’est évidemment pas nécessaire de dresser une liste exhaustive de tout ce qu’il a fait pour nous, il faut juste regarder dans son cœur ! Nous avons chacun en nous un souvenir de son passage. C’est ce souvenir que nous allons maintenant faire grandir et offrir au Seigneur.

Cette nouvelle étape dans notre communauté ne doit pas être un moment triste, nous devons rendre grâce à Dieu d’avoir appelé Régis au sacerdoce, rendre grâce à Dieu car il a répondu oui à son appel, rendre grâce à Dieu car Régis a croisé notre chemin. N’oublions jamais ses enseignements d’une qualité inégalable, car sans la connaissance, notre foi n’a pas la possibilité de grandir ; soyons heureux de tout ce que Régis nous a donné.

Il est donc important de pouvoir laisser à Régis un souvenir matériel et durable de son passage parmi nous. Nous sommes sa dernière communauté, il faut pouvoir le remercier à la hauteur de ce qu’il nous a donné.
Il est donc proposé des enveloppes pour que vous puissiez faire une offrande, à déposer dans le panier de la quête, à la permanence, à un membre du Conseil de Paroisse, à l’école Notre Dame (avant les vacances).

Le cadeau sera donné lors du repas à la suite de sa dernière messe comme curé le dimanche 25 août. Il est important que nous puissions y être nombreux pour être témoin de l’importance que le Père Régis a dans notre cœur et pour la communauté de Courthézon.

Merci d’avance à tous pour votre présence et votre participation.

Le Conseil de Paroisse.
 Juin 2024

Cadeau pour remercier le Père Régis :

Des enveloppes sont à disposition pour y déposer votre participation (en liquide ou en chèque à l’ordre de AD paroisse de Courthézon).

Un cadeau lui sera remis lors de sa dernière messe le dimanche 25 août.

Repas

Ce jour-là sera organisé un repas (lieu à confirmer)

Merci de vous inscrire sur la feuille préparée sur la table de droite du fond de l’église (nom, nombre de personnes). En fonction du nombre de personnes nous ferons peut-être appel à un traiteur.
Chacun apportera son couvert (assiettes, verres, couverts)
Si traiteur, nous demanderons une participation aux frais.

Des détails seront donnés ultérieurement. Merci de surveiller le site.

Venez nombreux pour entourer notre Père Régis.